Riesling Vendanges Tardives

Riesling Vendanges Tardives

16,70 € TTC En stock !

Remise de 1€ par bouteille à partir de 6 bouteilles achetées

Description :

FINESSE & DOUCEUR

Les Vendanges Tardives sont des vins d'exception, d'une grande complexité aromatiques. Alliant élégance et onctuosité, l'équilibre sucre-acidité est remarquable !

Infos pratiques :

Sucrosité : Doux

Alcool : 12,5°

Garde : 10 à 15 ans

Millésime : 2020

Quantité :
Volume :
Payments
598 stock disponible
Paiement 100% sécurisé
Expédition sous 48h
Satisfait ou remboursé

 

Cette cuvée offre une robe couleur jaune aux reflets dorés.

Le nez offre de belles notes fleuries rappelant la fleur de sureau. Son caractère de surmaturation est marqué par des notes mielleuses fondues à des notes de fruits secs, plus particulièrement d'abricot.

En bouche ce riesling dévoile une attaque sur une structure ample. La complexité aromatique se développe avec notamment un caractère fruité élégant de fruit à chair blanche sûrmûris suivi d'une douceur soutenue par une belle fraicheur caractéristique.

Le Riesling d’Alsace est un vin de gastronomie par excellence, au-delà des accords qu’on lui connaît naturellement avec la cuisine alsacienne (comme la choucroute ou encore la palette de porc fumée).

Il est également excellent avec les poissons, les crustacés et également les coquillages (comme les St Jacques ou encore les huitres).

Il souligne avec grâce les saveurs iodées des produits de la mer.

La culture du Riesling remonterait à l’époque romaine. Ce cépage prit rapidement le nom de riesling, nom qui vient de 'riesen' (ce qui signifie couler en allemand) car avant qu’il ne se soit acclimaté au climat alsacien, il était très sensible à la coulure (en effet, si les conditions climatiques sont mauvaises comme par exemple des pluies lors de la floraison les fleurs tombent). Quelque peu différent de son cousin allemand, le Riesling d’Alsace a été implanté dans notre région dès la fin du XVe siècle.

Il est fréquemment cité durant les siècles suivants mais il faudra attendre la seconde moitié du XIXe siècle pour que sa culture se développe. C’est dans les années 1960 qu’il accéda au premier rang des surfaces de production en Alsace. Aujourd’hui il représente près de 22% de la surface plantée en Alsace.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :

Vous aimerez aussi...