Vendanges tardives

Nos « vendanges tardives » issues de raisins récoltés tardivement sont amples, moelleuses et puissantes. 

Elles vous offriront une structure harmonieuse, généreuse et une  richesse aromatique idéale pour accompagner vos repas de fêtes de l’apéritif au dessert.

Vendanges tardives, Alsace

Pinot gris sucré et Gewurztraminer sucré

Gewurztraminer Vendanges Tardives

Description du produit

Gewurztraminer Vendanges Tardives

Le Gewurztraminer constitue une sélection particulièrement aromatique d’un vieux cépage connu de tout temps en Alsace, le Traminer rose. On le désignait autrefois, alors que son vin était un peu moins puissant, sous le nom de Traminer. On notera d’ailleurs à cette occasion que le Klevener de Heiligenstein, cépage cultivé sur une petite surface dans la région de Barr, représente une forme de ce Traminer, appelée encore savagnin rose.

Dégustation

La robe brillante et intense aux reflets or, Nez de fruits exotiques et de fruits secs, les notes de raisins secs et d'abricots confits se mêlent. Ce Gewurztraminer vendanges tardvies offre en bouche une douceur et une chaleur qui exprime l'intensité aromatique et fruitée, relevée par des caractères de poivre et d'épices. Le confit en bouche et l'expression florale de la rose multiplie la complexité aromatique au palais et lui confère une très longue persistance.

Accords mets-vins

Le Gewurztraminer accompagne parfaitement les plats relevés et les fromages corsés comme le munster, mais également le foie gras et les épices ou les herbes aromatiques les plus fortes. Ainsi, il sera le partenaire idéal de nombreux plats asiatiques : cuisines chinoise, indonésienne, malaise, thaï et indienne.


224 pièces disponibles

16,10 € TTC