Cuvées Alsace traditions

Nos vins « Cuvées Traditions » sont fins, gouleyants, vifs au palais, vinifiés dans la tradition des Vins d’Alsace. 

Tout au long d’un repas, ou tout simplement entre amis, ils seront toujours de bonne compagnie.

Pinot Noir Rosé

Description du produit

Pinot Noir Rosé

Même si l’Alsace est surtout reconnue pour ses vins blancs, de nombreux documents relatifs à des inventaires de caves abbatiales et à des dîmes de vin prélevées par l’Eglise au Moyen Age, font état de proportions considérables de vin rouge. Parmi les 40 cépages utilisés à cette époque, le Pinot Noir figurait en bonne place. Très curieusement dès la fin du XVIème, début du XVIIème siècle un déclin de cette production s’amorça et seules quelques communes alsaciennes ont conservés cette tradition des vins rouges (Ottrott, Saint Léonard, Boersch, Saint Hippolyte, Rodern, Marlenheim…). Les vins rouges en Alsace ne sont donc pas une nouveauté mais bel et bien un héritage du passé qui connaît un succès croissant.
 

Dégustation

Ce pinot noir dit « rosé » possède une belle robe couleur rouge groseille. Le nez révèle des caractères de petits fruits rouges notamment de framboises. En bouche, il est subtilement fruité avec une structure croquante et fraiche.

Accords mets-vins

Le Pinot Noir rosé délicatement fruité et servi frais, est très apprécié autour des buffets campagnards et des pique-niques proposant des charcuteries, des grillades et des salades.


961 pièces disponibles

7,90 € TTC