Cuvées Alsace traditions

Nos vins « Cuvées Traditions » sont fins, gouleyants, vifs au palais, vinifiés dans la tradition des Vins d’Alsace. 

Tout au long d’un repas, ou tout simplement entre amis, ils seront toujours de bonne compagnie.

Muscat

Description du produit

Muscat

Il y a deux variétés de Muscats cultivées en Alsace. Le  « Muscat d’Alsace » qui possède des petits grains est apparu en Alsace au début du XVIème siècle (il est d’ailleurs cité par le poète alsacien Fischart) et le Muscat ottonel est quand à lui apparu en Alsace durant la seconde moitié du XIXème siècle. 

Dégustation

Une robe de couleur jaune clair avec de légers reflets argentés, un nez fruité et puissant. La puissance olfactive rappelle indéniablement la baie de raisin. Ce fruité intense est complété par de subtiles notes florales.

Vinifié sec, en bouche il donne l’impression de croquer le raisin. La fraîcheur et une pointe de fine amertume contribuent à la spontanéité et à l’harmonie de ce vin.

Accords mets vins

Ce vin est généralement plus apprécié dans sa jeunesse. Grâce à son caractère sec, le muscat d’Alsace ouvre véritablement l’appétit. Il est d’ailleurs fréquemment proposé en apéritif dans bon nombre des meilleures tables de la région. Le Muscat accompagne à merveille les asperges. Et de manière plus générale il met en valeur la cuisine légère élaborée à partir de légumes cuits ou crus (préparations à la vapeur, plats végétariens).


506 pièces disponibles

7,90 € TTC