Cuvées Alsace traditions

Nos vins « Cuvées Traditions » sont fins, gouleyants, vifs au palais, vinifiés dans la tradition des Vins d’Alsace. 

Tout au long d’un repas, ou tout simplement entre amis, ils seront toujours de bonne compagnie.

Pinot Blanc

Description du produit

Pinot Blanc

Le Pinot Blanc est également appelé Klevner (à ne pas confondre avec le Klevener de Heiligenstein), il s’agit de la forme blanche du Pinot Noir. Il a fallu attendre le Congrès de Chalons, en 1896, pour que le Pinot Blanc soit clairement distingué du Chardonnay.
 
Le Pinot Blanc est la variété blanche du Pinot Noir. Par un abus de langage le Pinot Blanc et le cépage Auxerrois sont régulièrement associés sous le même nom de Pinot Blanc, pourtant il s’agit bien de deux cépages différents avec leurs spécificités.

Dégustation

D’une belle couleur jaune claire avec des reflets paille, ce pinot blanc vous offrira au nez l’expression d’un caractère fruité de noisettes concassées. En bouche ce vin est ample et structurée en attaque, il vous dévoilera ensuite une acidité croquante pour finir avec une note de fraicheur.

 

Accords mets-vins

Le Pinot Blanc est un vin d’entrée mais également de plat principal. Il s’accorde avec toutes les préparations simples, les poissons, les viandes blanches, les volailles, les plats à base d’oeufs (œufs cocotte, omelettes, quiches). Il est également le bienvenu avec les fromages doux (crème de gruyère, carré frais…).


875 pièces disponibles

6,90 € TTC