Cuvées Alsace Réserves

Nos vins « Cuvées Réserves » sont élaborés à partir de raisins récoltés dans nos vieilles vignes.

De vieilles vignes produisant des vins aux caractères affirmés, mariant la typicité du cépage aux caractéristiques du millésime.

Pinot Noir "Cuvée Charles et Amélie"

Description du produit

Pinot Noir "Cuvée Charles et Amélie"

Même si l’Alsace est surtout reconnue pour ses vins blancs, de nombreux documents relatifs à des inventaires de caves abbatiales et à des dîmes de vin prélevées par l’Eglise au Moyen Age, font état de proportions considérables de vin rouge. Parmi les 40 cépages utilisés à cette époque, le Pinot Noir figurait en bonne place. Très curieusement dès la fin du XVIème, début du XVIIème siècle un déclin de cette production s’amorça et seules quelques communes alsaciennes ont conservés cette tradition des vins rouges (Ottrott, Saint Léonard, Boersch, Saint Hippolyte, Rodern, Marlenheim…). Les vins rouges en Alsace ne sont donc pas une nouveauté mais bel et bien un héritage du passé qui connaît un succès croissant.
 

Dégustation

Ce pinot noir possède une belle robe couleur rouge rubis. Le nez révèle des caractères de fruits rouges intimement liées à des notes vanillées. En bouche, il est subtilement boisé avec une structure tannique équilibrée.

Accords mets-vins

Ce Pinot Noir se marie très bien avec les viandes en sauce comme le coq au vin, mais également les viandes rouges ou encore les fromages corsés.


437 pièces disponibles

9,20 € TTC